ASRC

Directrice exécutive de la Coalition entreprend un nouveau rôle

Pour diffusion immédiate – Le 13 juillet 2010

Moncton – La Fédération des syndicalistes retraité-e-s du Nouveau-Brunswick a élu une présidente provisoire, Cecile Cassista, à son organisation.

Sous l’affiliation de l’Association des syndicalistes retraités du Canada, la Fédération du Nouveau–Brunswick s’engagera à préparer les syndicalistes retraité-e-s de la province à prendre le défi sur les préoccupations touchant les personnes âgées de cette province. Un groupe de personnes a été formé pour unir avec tous les retraité-e-s qui vivent dans cette province.

Cecile Cassista dit qu’elle « attend avec impatience le défi comme nous construisons l’organisation en même temps que nous préparons pour l’élection provinciale prochaine. Avec une population de vieillissement, nous devons rassembler tous les groupes pour efficacement faire pression sur les politiciens pour assurer que les politiques des personnes âgées sont créées avec une vision pour avancer ».

Mme Cassista est présentement la directrice exécutive pour la Coalition pour les droits des ainés et des résidants des foyers de soins et elle exprime, « Je continuerai à travailler pour la Coalition en même temps que je m’occuperai de ce nouveau groupe. Nous devons tous travailler ensemble dans ces temps d’essai ».

Cassista ajoute, « il est extrêmement important que les politiciens comprennent le message que la population des ainé-e-s se regroupera pour prendre en mains les préoccupations qui leur importent le plus. Beaucoup d’améliorations ont été faites depuis la formation de la Coalition, mais nous devons assurer que le soutien à domicile et le vieillissement en place ainsi que d’autres préoccupations liées sont adressées pour que les ainé-e-s de la province puissent vivre avec le respect et la dignité ».

« Nous avons déjà fait plusieurs liens avec beaucoup de retraité-e-s et utiliserons des stratégies semblables quand la Coalition a été formée il y a six ans pour sortir notre message. Les programmes affectant les ainé-e-s dans cette province doivent refléter ce que d’autres provinces jouissent de. Après tous, les ainé-e-s sont ceux qui ont construit ce pays » a dit Cassista.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Cecile Cassista, présidente provisoire de la Fédération des syndicalistes retraité-e-s du N.-B.
(506) 860-7682 or (506) 850-8286 (cellulaire)

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin