ASRC

Rapport de la FSRNE à l’AGA de 2010

Le 15 mai, la Fédération des syndicalistes retraités de la Nouvelle-Écosse a tenu sa 4e assemblée générale annuelle à l’Hôtel Lord Nelson d’Halifax.

Le président de la FSRNE, Larry Wark, a accueilli les délégués et présenté une mise à jour sur les activités de l’exécutif dans plusieurs dossiers, dont les rencontres avec les conseils du travail et d’autres groupes pour discuter de l’établissement de conseils régionaux partout en Nouvelle-Écosse afin d’éviter aux gens de devoir se rendre à Halifax pour participer aux activités de la FSRNE.

Il a ensuite présenté le conférencier invité Pat Kerwin, président de l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada (ASRC). Ce dernier a parlé de la campagne nationale visant à améliorer le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse ainsi que les avantages offerts par l’ASRC comme l’assurance-santé et l’assurance-vie. Sa présentation a été suivie d’une période de questions des délégués.

Sandra Whitehead a fait rapport sur sa participation au Silver Economy Summit. De plus, les délégués ont adopté une résolution accordant à l’exécutif la marge de manœuvre nécessaire pour présenter des règlements mis à jour aux délégués au moment de l’AGA de 2011. De plus, une motion visant à accorder à Everett Baker, ancien président de la FSRNE, le titre de membre honoraire a été adoptée à l’unanimité.

Après le dîner, Megan Leslie, députée fédérale (Halifax), a présenté une mise à jour sur les objectifs de la campagne sur la sécurité de la retraite que mène le NPD fédéral : renforcer le Régime de pensions du Canada et le Régime de rentes du Québec en doublant le montant versé en prestations aux Canadiens, garantir à tous les travailleurs un régime de retraite en créant un programme national d’assurance-retraite et éliminer la pauvreté des personnes âgées en bonifiant le Supplément de revenu garanti (SRG).

La dernière conférencière de la journée fut Cathy Comeau, de l’Association des pharmaciens de la Nouvelle-Écosse. Elle a présenté aux délégués les avantages de l’assurance-médicaments en Nouvelle-Écosse pour ensuite répondre aux questions.

Le président Wark a remercié tous les délégués de leur participation à la 4e AGA.

Photo de groupe – À l’arrière, de gauche à droite : les présidents régionaux siégeant à l’exécutif de la FSRNE Sandra Whitehead, Victor Tomiczek, David Huskins et Alice Neiley ainsi que Pat Kerwin, président de l’ASRC. À l’avant : Larry Wark, président de la FSRNE

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin