ASRC

Don Wright récipiendaire du Prix de l’ASRC

Don Wright (à gauche) reçoit les félicitations du secrétaire, Bob McGarry, après avoir reçu le Prix de l’ASRC.

Don Wright (à gauche) reçoit les félicitations du secrétaire, Bob McGarry, après avoir reçu le Prix de l’ASRC.

Don Wright, un membre fondateur du Conseil de Toronto et de la région de York de l’ASRC, s’est vu remettre le Prix de l’ASRC pendant l’Assemblée statutaire en 2013. Don est un militant pour la justice sociale depuis qu’il est jeune adulte. Il a réuni des fonds pour l’Ontario Health Coalition (OHC) et le NPD entre autres.

Le Prix de l’ASRC est remis lors de chaque assemblée statutaire pour rendre hommage à un membre ayant fait une contribution exceptionnelle à la cause des retraités canadiens.

Don a activement exercé des pressions sur des représentants gouvernementaux à tous les niveaux au nom d’organisations et de causes telles la Toronto Library Association, l’éducation publique, les services de santé publics, la pauvreté, le développement international, la bonification des pensions et les droits des travailleurs.

Don a toujours été actif au sein de son propre syndicat, la FEESO. Il a été un membre fondateur du groupe de retraités de la FEESO – le Conseil ARM – et un membre fondateur de sa section 12 (à Toronto), dont il a siégé à l’exécutif pendant 14 ans. Il a été président de sa section locale et a agi comme conseiller provincial avant de prendre sa retraite, en plus de siéger à des comités provinciaux.

Pendant quatre décennies, Don a travaillé activement à plus d’une douzaine de campagnes électorales fédérales et provinciales pour le NPD. Il a aussi agi comme conseiller provincial pour le parti dans au moins trois circonscriptions. Il a siégé à des exécutifs d’associations de circonscription au sein du NPD et siège actuellement aux exécutifs fédéral et provincial dans Etobicoke-Centre.

Pour l’ASRC, Don est un solide défenseur et un leader. Il a joué un rôle de premier plan dans la planification, la fondation et l’élection des dirigeants du Conseil de Toronto et de la région de York en 2008. Il a également aidé à mettre en place le Conseil de la région du sud-centre. Don a fait pression sur des présidents de syndicaux locaux pour qu’ils l’aident à recruter des membres. Il a aussi fait pression sur des députés provinciaux et fédéraux dans des dossiers d’importance pour le CTC et l’ASRC en plus de former des syndicalistes retraités dans l’art du lobbying.

Dans le cadre de sa quête de bâtir un monde meilleur (et davantage syndiqué), Don a aidé à fonder un réseau de retraités à Toronto en 2012 et siège actuellement au comité directeur de ce réseau.

Ne voilà que quelques-unes des nombreuses contributions bénévoles de Don à notre bien-être. Don Wright mérite pleinement de recevoir le Prix de l’ASRC. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur son intérêt, son engagement et sa participation active.

Clash Of Clans Cheat And Hack Tool

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin