Avez-vous de la difficulté à visualiser ce courriel?
Cliquez ici
pour le consulter en ligne.


Octobre 2013  

11e assemblée statutaire de l’ASRC

Soyez à l’écoute pendant que des membres de l’ASRC des quatre coins du pays se réunissent à Ottawa du 22 au 25 octobre pour discuter d’enjeux qui vous sont importants.

L’assemblée ayant pour thème Syndicalistes à la retraite - Bâtir l’avenir débutera en soirée le mardi 22 octobre par des présentations d’Ed Broadbent, président de l’Institut Broadbent, et de Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du Congrès du travail du Canada.

Si vous êtes à Ottawa le 22 octobre, faites un arrêt au National Hotel and Suites au 361, rue Queen pour assister aux présentations en direct entre 1930 et 2130 heures. Sinon, installez-vous devant votre ordinateur et regardez les présentations par webdiffusion. Les présentations seront diffusées en français et en anglais. Vous aurez aussi la possibilité de poser vos questions aux présentateurs en français ou en anglais en personne ou par Internet.

En matinée, le 23 octobre, les délégués amorceront les discussions et les débats sur des enjeux touchant les pensions. Pour avoir une idée des enjeux qui seront abordés, visitez notre chronique Rabble (en anglais).

Comme vous pouvez vous attendre, les pensions occuperont une grande place à l’ordre du jour. Cet enjeu est d’une importance particulière en ce moment étant donné que les ministres des Finances du pays se pencheront sur la possibilité de bonifier le Régime de pensions du Canada (RPC) et le Régime de rentes du Québec (RRQ) lorsqu’ils se réuniront en décembre. L’ASRC appuie la proposition « La sécurité des retraites pour tous » du CTC, dont la bonification des prestations de la SV et du SRG. Visitez notre site Web pour en savoir plus.

Sont également prévues des présentations et des résolutions portant sur diverses questions qui préoccupent les retraités : soins de santé, soins à domicile, assurance-médicaments, logement, fiscalité et protection de l’environnement entre autres.

En accord avec la campagne « C’est bon d’être juste » du CTC, ce n’est que juste que les retraités d’aujourd’hui contribuent à bâtir l’avenir de leurs enfants et petits-enfants, les retraités de demain, selon le principe de l’équité pour tous.

Les délégués auront la possibilité d’échanger avec des politiciens durant une réception des députés fédéraux de 18 h 30 à 21 h 30 le 23 octobre au National Hotel and Suites.

Pour en savoir plus sur nos activités courantes, visitez notre site Web.

L'Association des syndicalistes à la retraite du Canada
2841, promenade Riverside, Ottawa, Ontario K1V 8X7, Canada
Téléphone : 613-526-7422 • Télécopieur : 613-521-4655

Pour vous désabonner de notre liste d'envoi, veuillez cliquez ici.