ASRC

Hommage à Jack Layton

Jack Layton a inspiré des millions de Canadiens.

Jack Layton a inspiré des millions de Canadiens.

Les syndiqués actifs et retraités ont perdu un grand ami et champion à la suite du décès de Jack Layton. Jack était mu par une incroyable énergie. Il n’a jamais ralenti sa cadence de travail infatigable au nom de la population. Il est difficile de concevoir le monde sans lui.

Nous avions eu l’honneur de le compter parmi nos conférenciers au dernier congrès de l’ASRC, où il avait fait valoir que la campagne visant à protéger et à faire bonifier les prestations de retraite représentant le nouveau régime d’assurance-maladie pour le NPD. En même temps, son caucus et lui faisaient des pressions pour faire mettre sur pied un régime national d’assurance-médicaments. Les efforts déployés par Jack ont permis au NPD fédéral d’atteindre des sommets de popularité historiques. Tommy Douglas avait invoqué l’établissement d’un nouveau Jérusalem, mais c’est Jack qui aura réussi à mener son parti jusqu’à la montagne surplombant ce nouveau Jérusalem. Tout comme Martin Luther King, il n’aura jamais réussi à atteindre la terre promise, mais il nous lègue la possibilité de l’atteindre et c’est une possibilité que nous devons tous saisir.

Jack s’est battu pour des causes que plusieurs pensaient perdues d’avance, mais il savait que la bataille n’était perdue d’avance que si on abandonnait le combat. Il n’a jamais abandonné, comme en témoignent les résultats qu’ils a obtenus.

Pat Kerwin

Président de l’ASRC

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin