ASRC

La Fédération de l’ÎPE remporte des victoires électorales en 2010

Everett Baker, président de la PEIFUR, se joint à Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du Congrès du travail du Canada, Carl Puresy et d’autres pour faire pression sur le gouvernement provincial afin de l’inciter à appuyer la proposition de bonifier les prestations du Régime de pensions du Canada.

Everett Baker, président de la PEIFUR, se joint à Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du Congrès du travail du Canada, Carl Pursey et d’autres pour faire pression sur le gouvernement provincial afin de l’inciter à appuyer la proposition de bonifier les prestations du Régime de pensions du Canada.

Everett Baker, président de la Fédération des syndicalistes à la retraite de l’ÎPE, a indiqué que sa fédération a déposé un mémoire sur le RPC au conseil des ministres de la province et participé à la manifestation organisée au club de golf Crowbush pour faire pression sur le gouvernement provincial, réuni en conférence ministérielle, de bonifier les prestations du RPC.

Les retraités ont participé à des élections municipales sur l’île et ont réussi à remporter sept des 17 sièges ciblés. Les retraités sont préoccupés par les services offerts aux aînés dans neuf résidences privées et neuf résidences publiques. Sur 1033 lits disponibles, la liste d’attente compte plus de 100 noms et l’île compte plus de 10 000 personnes âgées de plus de 80 ans.

Dans l’immédiat, le syndicat compte faire pression pour la bonification des prestations d’assurance-médicaments et du RPC.

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin