ASRC

La FSRS fait un retour sur ses succès de 2010

Les membres de l’exécutif de la FSRS ont été élus dans le cadre de l’assemblée annuelle en octobre dernier.

Les membres de l’exécutif de la FSRS ont été élus dans le cadre de l’assemblée annuelle en octobre dernier.

La présidente Betty Pickering a fait rapport sur les nombreuses activités de la Fédération des syndicalistes à la retraite de la Saskatchewan en 2010. Le nombre de membres individuels a augmenté de 87 % grâce aux efforts du deuxième vice-président, Ron Monk, et au maintien des activités de rayonnement auprès de syndicats, de conseils du travail, de forums publics et de groupes de personnes âgées. Ces rencontres permettent souvent à la FSRS de faire la promotion du régime d’assurance-maladie qu’offrent l’ASRC et Canadian Benefits.

La FSRS a fait beaucoup de lobbying dans le dossier des pensions auprès d’élus et a participé à un forum sur les pensions à Regina, lequel était commandité par cinq organisations syndicales. La fédération a aussi participé à la ligne de piquetage érigée devant le casino de Regina pour appuyer les grévistes membres du SDGMR et de l’AFPC. La fédération a aussi servi le dîner sur la ligne de piquetage, au grand bonheur de tous.

Le réseaux de la FSRS sont membres du Saskatchewan Seniors’ Mechanism (SSM) qui compte 16 autres organisations et atteint un public potentiel de plus de 100 000 personnes. Le SSM a tenu un gala « Celebrating Seniors » le 3 octobre à Regina, lequel fut commandité par la FSRS. Un deuxième banquet annuel de remise de prix s’est tenu le 2 octobre à la TCU Place de Saskatoon.

La FSRS et le SSM ont conjointement commandité une conférence sur les soins de santé primaires en mars, à Southey, fruit d’initiatives d’éducation et de réseautage communautaires. Le Dr Michael Rachlis de Toronto était le conférencier invité, et il sera de retour à la conférence du SSM cette année, les 17 et 18 mai à Humboldt. Elle portera sur les soins de longue durée et le continuum de soins.

La FSRS a tenu son assemblée annuelle le 28 octobre à Regina, en même temps que celle de la Fédération du travail de la Saskatchewan.

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin