ASRC

L’ASRC demande aux ministres des Finances de faire preuve de leadership

L’ASRC a écrit à Jim Flaherty et les associations provinciales de syndicalistes retraités ont écrit à leur ministre des Finances pour leur demander d’apporter les bonifications au Régime de pensions du Canada et au Régime de rentes du Québec qui s’imposent pour assurer aux futurs retraités une pension adéquate.

Ce qui suit est une traduction du texte de la lettre. Cliquez ici pour télécharger une copie de la version anglaise de la lettre.


Le 6 novembre 2012

L’honorable James Flaherty
Ministre des Finances
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A OA6

Ministre Flaherty:
Le mois prochain, vous vous réunirez avec vos homologues provinciaux pour évaluer de possibles bonifications du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec. Il devient urgent d’apporter des mesures musclées à cet égard pour préparer l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

À l’origine, le Régime de pensions du Canada (RPC) et le Régime de rentes du Québec (RRQ) plafonnaient les prestations à 25 % du salaire moyen dans l’industrie, car il était attendu que les régimes d’employeur couvriraient la différence pour assurer une pension décente aux retraités. Aujourd’hui, nombre de travailleurs n’ont accès à aucun régime d’employeur et certains travailleurs qui en ont un ont appris à la suite de la faillite de leur employeur que les prestations que leur régime d’employeur leur versera seront inférieures à celles promises.

Nous demandons au gouvernement fédéral de faire preuve de leadership pour relever les prestations versées par le RPC et le RRQ à 50 % du salaire moyen dans l’industrie. Il est possible de le faire, à un coût raisonnable, si des mesures progressives sont adoptées.

Nous le devons aux générations futures de prendre cette initiative responsable sans plus tarder.

Agréez, Ministre Flaherty, nos salutations distinguées check out here.

Pat Kerwin, Président
Robert McGarry, Secrétaire
Betty Ann Bushell, Trésorière
Len Hope, 1er vice-président
Doug Macpherson, 2e vice-président
Louisette Hinton, Membre à titre particulier
Bill Harford, Membre à titre particulier

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin