ASRC

L’ASRC souligne la Journée des personnes âgées en rappelant les enjeux

De gauche à droite : Kevin Hayes, du conseil régional d’Ottawa, Lucienne Bahuaud, trésorière de l’ASRC, et Pat Kervin, président de l’ASRC, présents à l’événement d’Ottawa.

De gauche à droite : Kevin Hayes, du conseil régional d’Ottawa, Lucienne Bahuaud, trésorière de l’ASRC, et Pat Kervin, président de l’ASRC, présents à l’événement d’Ottawa.


 

L’ASRC a commémoré la Journée internationale des personnes âgées des Nations Unies le 1er octobre dernier en se donnant une forte présence aux événements tenus dans des villes d’un bout à l’autre du Canada. De concert avec 50 organisations de personnes âgées d’Halifax à Vancouver, l’ASRC a mis l’accent sur quatre enjeux qui préoccupent le mouvement Le Vote des aînés : les pensions, le logement, les soins de santé et l’inégalité des revenus.

Sur la Colline parlementaire, le président de la Fédération nationale des retraités, Herb John, a présenté l’événement en anglais, tandis que la trésorière de l’ASRC, Lucienne Bahuaud, a fait de même en français. Pat Kerwin, président de l’ASRC, a pris la parole sur la question des pensions. John Anderson, président de l’Alliance canadienne des aînés unis, a parlé de logement. Melissa Newitt de la Coalition canadienne de la santé a abordé des questions touchant les soins de santé. Enfin, Angella MacEwan du Congrès du travail du Canada s’est prononcée sur l’inégalité des revenus.

Des membres de l’ASRC ont aussi participé à des cérémonies de levée de drapeau à des hôtels de ville d’un bout à l’autre du pays.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter des photos et des descriptions d’événements tenus d’un océan à l’autre.

Cap Breton

Charlottetown

Montréal

Ottawa

Oshawa

Toronto

Hamilton

Sudbury

Kitchener-Cambridge

London

Windsor

Winnipeg

Regina

Prince Albert

Calgary

Vancouver

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin