ASRC

Le plus important congrès dans l’histoire de l’ASRC

L’Association des syndicalistes à la retraite du Canada a marqué son 20e anniversaire en organisant le plus important congrès de son histoire. En soirée d’ouverture, le panel a mis en vedette Ed Broadbent et Hassan Yussuff. La discussion a été webdiffusée en anglais et en français. Au total, 600 personnes ont regardé en ligne et posé des questions. Les vidéos des présentations de MM. Broadbent et Yussuff seront mises en ligne sur le site Web de l’ASRC.

Le congrès s’est déroulé à Ottawa du 22 au 25 octobre, soit pendant un jour de plus que les congrès antérieurs. Cette journée supplémentaire était nécessaire en raison du fait qu’un total de 76 résolutions avaient été soumises. Au total, 70 de celles-ci ont été débattues et adoptées. Les résolutions adoptées seront mises en ligne sur le site Web.

De plus, pendant le congrès, des conférenciers ont pris la parole sur plusieurs enjeux : les soins à domicile, les pensions, l’assurance-médicaments, les médias sociaux et la campagne « ensemble POUR UN MONDE PLUS JUSTE » du CTC.

L’ensemble de la députation fédérale a été invitée à venir rencontrer les délégués lors d’une réception. Les délégués ont eu des échanges intéressants avec les députés ayant accepté l’invitation. Consultez le site Web pour des photos prises pendant cette réception et le congrès.

Bill Harford a quitté l’exécutif et Janice Gairey lui a succédé. Les membres de l’exécutif sont, de gauche à droite ci-dessous : Louisette Hinton (membre générale, Femmes), Doug Macpherson (deuxième vice-président), Janice Gairey (membre générale, Minorités visibles et Autochtones), Pat Kerwin (président), Betty Ann Bushell (trésorière), Bob McGarry (secrétaire).

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin