ASRC

Les cœurs et les esprits des militants galvaniseront le congrès national des retraités

 

Scott Duvall, Député

Le député fédéral néo-démocrate Scott Duvall prendra la parole pendant la soirée gala prévue dans le cadre du congrès de l’ASRC. M. Duvall a déposé un projet de loi d’initiative parlementaire visant à protéger les pensions des travailleurs.

Maintenant qu’à peine un an nous sépare de la prochaine élection fédérale, des délégués provenant de partout au pays convergent vers Toronto pour assister au congrès biennal de l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada (ASRC).

Alors que les personnes âgées devraient bientôt dépasser en nombre les jeunes de 14 ans ou moins pour la première fois – formant 23 % de la population canadienne –, les enjeux que les délégués devront aborder sont nombreux et incluent notamment le logement, les soins de santé et les pensions à l’avant-scène.

Revigoré par un des documents du congrès qui étale toutes les activités récemment menées par les membres, le président de l’ASRC, Len Hope, insiste que ces activités peuvent servir d’assises pour améliorer la vie des retraités à l’aube d’une nouvelle décennie.

« L’ASRC a saisi les cœurs et les esprits de nombreuses personnes, affirme-t-il. Avec une élection fédérale qui point à l’horizon en 2019, nous devons profiter de ce congrès pour établir nos priorités et les ressources dont nous aurons besoin pour faire une vraie différence dans l’issue du prochain scrutin. »

Pendant une réunion du comité exécutif de l’ASRC tenue avant l’ouverture du congrès, des leaders de chacune des provinces ont affiché leur enthousiasme à l’approche de discussions animées pendant le congrès qui pourraient renforcer la coordination des activités à l’échelle nationale.

Alors que les délégués seront appelés à adopter des résolutions portant sur un large éventail d’enjeux, ils auront aussi à l’esprit celles et ceux qui dirigeront l’ASRC pendant la prochaine campagne électorale fédérale. Par conséquent, l’élection d’un nouvel exécutif devrait aussi dicter le ton pendant tout le congrès.

Voici d’autres personnes qui prendront la parole pendant le congrès :
 
• John Anderson, Conseil sur le vieillissement d’Ottawa
• John Cartwright, Conseil du travail de Toronto et de la région de York
• Marc-Andre Gagnon, Université Carleton
• Donald Lafleur, Congrès du travail du Canada
• Natalie Mehra, Coalition ontarienne de la santé
• Suze Morrison, Députée fédérale (Ontario) du NPD

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin