ASRC

Les syndicalistes à la retraite condamnent l’attaque de Harper contre les aînés

OTTAWA – L’Association des syndicalistes à la retraite du Canada (ASRC) accuse le gouvernement Harper de s’en prendre aux aînés avec sa proposition visant à modifier l’admissibilité aux prestations de Sécurité de la vieillesse.

Le président de l’ASRC, Pat Kerwin, indique que repousser l’âge de la retraite jusqu’à 67 ans ne fera que repousser à plus tard la pauvreté pour de nombreux aînés.

« Si le gouvernement voulait assurer des revenus décents pour les personnes âgées de demain, il devrait promouvoir l’amélioration du Régime de pensions du Canada et la Régime des rentes du Québec », a-t-il expliqué.

L’ASRC appuie aussi une hausse de 15 % du Supplément de revenu garanti de la Sécurité de la vieillesse pour sortir toutes les personnes âgées de la pauvreté immédiatement. En doublant progressivement les prestations du RPC et du RRQ, de moins en moins de personnes âgées auront besoin du SRG dans l’avenir.

M. Kerwin ajoute : « Il est injuste de demander aux travailleurs et travailleuses de retarder la retraite et puis, une fois à la retraite, que ces derniers soient forcés de vivre une vie de misère dans leur âge d’or. »

M. Kerwin explique que le Premier ministre Stephen Harper a aussi fait preuve d’un manque de respect envers les Canadiens en annonçant les intentions de son gouvernement au sujet de la SV au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, au lieu d’ici au Canada. « S’il voulait présenter un tel changement, il n’avait qu’à le faire pendant la campagne électorale », ajoute M. Kerwin.

Le président de l’ASRC exhorte les Canadiens et les Canadiennes à rejeter les modifications proposées par le gouvernement Harper à la SV et à lutter pour améliorer la sécurité de la retraite pour tous.

L’Association des syndicalistes à la retraite du Canada représente plus d’un demi-million de membres syndiqués retraités.

Pour publication immédiate

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin