ASRC

Les syndicalistes à la retraite de la N.-É. mettent l’accent sur les soins de santé au cours de leur « meilleur congrès de tous »

Les soins de santé, les médicaments sur ordonnance et la Marche de sensibilisation à l’ESPT étaient à l’ordre du jour du congrès triennal de la Fédération des syndicalistes à la retraite de la Nouvelle-Écosse (FSRNE) à laquelle plus de 40 personnes ont participé le 8 avril.

« Je trouve que ce fut le meilleur congrès que nous ayons tenu », dit Larry Wark, qui a été réélu président. « Nous avons publié un communiqué de presse et nous avons été heureux de voir un journaliste de Global News procéder à des interviews en profondeur avec l’ambulancière paramédicale Nicole Monaghan, militante en faveur des premiers répondants qui fait partie de la section locale 727 de l’Union internationale des opérateurs-ingénieurs, et la Dre Cindy Forbes, présidente de l’Association médicale canadienne, après les exposés qu’elles ont donné pendant le congrès. C’était la première fois qu’on parlait de la FSRNE au téléjournal de l’heure du souper. »

Les personnes qui ont participé au congrès ont pris part à une longue période de questions avec Danny Cavanagh, président de la Fédération du travail de la N.-É., au sujet des enjeux actuels du mouvement syndical. Les autres conférenciers ont compris Tony Tracy, du Congrès du travail du Canada, qui a présenté une mise à jour sur les campagnes, et le pharmacien Chris Cairns, dont l’exposé informatif au sujet des médicaments sur ordonnance a été bien accueilli.

Les membres suivants de l’exécutif ont été élus :

Larry Wark, président

David Huskins, premier vice-président

Wally Power, sergent d’armes

Sandra Whitehead, secrétaire-archiviste

Ken Taylor, vice-président hors cadre

La FSRNE poursuivra les communications qu’elle a entreprises en 2015 et qui lui ont permis d’accroître ses membres.

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin