ASRC

Mille personnes assistent à un événement pour les aînés du Manitoba

Quelque 1 000 aînés et pourvoyeurs de soins ont participé à la Journée des aînés et des anciens du 2 octobre à Winnipeg, au Manitoba.

winnipeg-1

La ministre responsable de la Vie saine et des Aînés a transmis les salutations du gouvernement néo-démocrate ainsi qu’une déclaration proclamant octobre Mois des aînés et des anciens au Manitoba. Pour sa part, le maire Brian Bowman a transmis les salutations du conseil municipal de Winnipeg. Les deux ont invoqué le besoin de soutenir les aînés afin qu’ils puissent vivre sainement et de leur apporter tout le nécessaire pour les aider.

Le divertissement a été assuré par le groupe Vocal Point, les gagnants de Senior Idol 2015, Denise et Georges Perrson, chanteurs à l’Aboriginal Seniors Resource Centre, ainsi que l’artiste exécutant Ray St. Germain, natif du Manitoba. Grâce à leur concours, les aînés ont beaucoup dansé et se sont beaucoup amusés. Pendant deux pauses d’exercices, des membres d’ALCO-MB ont présenté des exercices conçus pour tous les aînés, mobiles ou non.

winnipeg-2De l’information pertinente pour les aînés a été présentée par quelque 20 exposants. La MFUR, le Secrétariat des aînés en santé, le Service de police de Winnipeg, la Société des services agricoles du Manitoba (MASC), la CARP, l’ALCOA, le CAA, Reliable Mobility et Senior Scope figuraient parmi les exposants.

Les participants ont eu droit à un sac-repas et plusieurs prix de présence ont été tirés à la fin de l’événement.
Ce fut une excellente journée de rassemblement et de partage que tous les participants ont grandement appréciée.

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin