ASRC

Regina célèbre la Journée des personnes âgées

regina-flag-raising
 
Le conseil régional de Regina de l’ASRC, la Fédération des syndicalistes à la retraite de la Saskatchewan et le Saskatchewan Seniors Mechanism ont ensemble participé à une cérémonie de levée du drapeau à l’Assemblée législative de la Saskatchewan pour souligner la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre.

Un drapeau commémoratif a été hissé par l’honorable Dustin Duncan, ministre de la Santé de la Saskatchewan, pour célébrer la Journée internationale des personnes âgées décrétée par les Nations Unies. Robert Wuschenny, président du Saskatchewan Seniors Mechanism, a ensuite pris la parole et parlé des contributions ainsi que des besoins des personnes âgées. Il nous a rappelé l’importance de voir les aînés d’un bon œil.

C’est Elaine Britton, présidente du Conseil des syndicalistes à la retraite de Regina, qui a donné le coup d’envoi à la cérémonie en rappelant les principaux enjeux qui comptent pour nos organisations : les soins de santé, les pensions, les politiques sociales, l’infrastructure et l’éducation. Elle a aussi fait valoir notre participation à la campagne Get Out the Vote pour encourager les électeurs à exercer leur droit de vote aux élections fédérales. Elle a réitéré l’importance de voter dans son mot de clôture.

Ont ensuite pris la parole Rosalee Longmoore, ancienne présidente du Syndicat des infirmières et infirmiers de la Saskatchewan, Linda Anderson, vice-présidente du Saskatchewan Seniors Mechanism, et George Britton, trésorier de la Fédération des syndicalistes à la retraite de la Saskatchewan. Les trois ont parlé respectivement de soins de santé, de logements abordables et de réforme des pensions.

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin