ASRC

Repenser la couverture des médicaments :

est-il temps d’avoir un régime universal d’assurance médicaments?

Conférence de la Coalition canadienne de la santé

La Coalition canadienne de la santé parraine une conférence sur le régime universel d’assurance-médicaments

La Coalition canadienne de la santé parraine une conférence intitulée « Repenser la couverture des medicaments : est-il temps d’avoir un régime universel d’assurance-médicaments? », qui se tiendra les 24 et 25 mai à Ottawa.

Cette conférence va examiner les meilleures pratiques dans la gestion des produits pharmaceutiques au Canada et à l’échelle internationaleb), identifier les obstacles à un régime public universel d’assurance-médicamentsc), offrir une plateforme pour la sensibilisationd) et bâtir un élan politique au Canada pour créer un régime national d’assurance-médicaments.

L’assurance-médicaments présente plusieurs avantages. Ce régime offrirait un accès égal aux médicaments sur ordonnance, et remplacerait notre mosaïque inégale de programmes provinciaux et de régimes d’assurances privés au travail. Elle permettrait aussi de contrôler les coûts en autorisant les fournisseurs à négocier de bons prix tout en diminuant les coûts administratifs. Un programme national d’assurance-médicaments améliorerait la sécurité des médicaments et les pratiques d’ordonnance. Comme de nombreux autres pays industrialisés, le Canada a les moyens d’instaurer un régime national d’assurance-médicaments. Nous payons déjà pour nos médicaments, mais une assurance-médicaments nous permettrait de le faire de manière plus efficace, plus économique et plus équitable.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire : cliquez ici

register button

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin