ASRC

Les délégués rendent de vibrants hommages à Layton, Wagg et Riche

Jack Layton, Larry Wagg et Nancy Riche

Jack Layton, Larry Wagg et Nancy Riche

Les dirigeants et les délégués de l’ASRC ont rendu de vibrants hommages à Jack Layton, à l’ancien président de l’ASRC, Larry Wagg, et à l’ancienne vice-présidente du CTC, Nancy Riche, le 13 octobre durant le 10e congrès constitutionnel.

Louisette Hinton, membre de l’exécutif, a invoqué l’intégrité de Jack et sa grande contribution au Canada. Ses remarques ont été suivies d’un hommage musical inspiré de la dernière lettre de Jack aux Canadiens.

L’ancien président Dan McNeil et le vice-président Robert McGarry ont rendu hommage à Larry Wagg. « Nous devons tous beaucoup à Larry, d’affirmer M. McNeil. Nous ne sommes pas près de l’oublier, car Larry personnifiera l’ASRC à tout jamais. » D’ajouter M. McGarry : « Je me rappellerai toujours de lui comme celui qui a bâti cette association, et nous ne l’oublierons jamais. »

Pat Kerwin, l’actuel président de l’ASRC, a invoqué le choc et la tristesse qu’il a ressentis à l’annonce du décès de l’ancienne vice-présidente du CTC, Nancy Riche. « Elle était toujours aussi alerte après son départ à la retraite. Chacun de nous qui l’a connue ressent une grande tristesse. » M. Kerwin a attribué une bonne part du récent succès remporté par le NPD à Terre-Neuve au travail de Nancy. La vice-présidente Diane Wood a rendu un hommage émotif en affirmant que Nancy « ne reculait jamais quand elle pouvait avancer. Je suis fière d’avoir pu siéger avec elle à plusieurs postes au sein du mouvement syndical pour faire avancer l’égalité des femmes. »

Les délégués ont suspendu leurs délibérations le temps d’observer une minute de silence à la mémoire des membres de l’ASRC qui sont décédés depuis la tenue du congrès précédent. Le nom de chaque personne a été annoncé, pour qu’on ne les oublie jamais.

© 2013 l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada A Unionweb site - based on WordPress - Admin