Mise à pied d'employés

Déclaration de Bea Bruske : Les syndicats du Canada alarmés et préoccupés par la mise à pied de 1 300 travailleurs de Bell

15 juin 2023

Bruske : Ces mises à pied ne pourraient pas plus mal tomber. Il nous faut, maintenant plus que jamais, des nouvelles locales impartiales et factuelles

OTTAWA –– « Les syndicats du Canada sont profondément troublés par la décision de Bell Canada Entreprises Inc. (BCE Inc.) d’éliminer 1 300 postes en cette période de grande incertitude économique au Canada. Ces pertes d’emploi entraîneront encore davantage de souffrance pour des centaines de familles.
 
« Nous constatons qu’une autre entreprise prospère justifie ses suppressions d’emplois par une ‛réorganisation’. Bien qu’elle cite des pertes dans son secteur de la radio en raison de la pandémie, Bell aurait pu mettre en place d’autres mesures pour protéger les emplois en attendant les changements à la réglementation que le gouvernement fédéral apporte aux projets de loi C-11 et C‑18. L’entreprise a plutôt choisi de mettre fin à l’emploi de 1 300 personnes.
 
« L’impatience de Bell quant au projet de loi C-11 a entraîné la fermeture de six stations de radio et la vente de trois autres, ainsi que la fermeture des bureaux de CTV à l’étranger. Cela est d’autant plus préoccupant car la population canadienne compte sur un secteur des médias solide et un journalisme de haute qualité pour se tenir informée et mobilisée. Ces pertes d’emploi sont une atteinte à la démocratie, et les petites communautés seront particulièrement touchées.

« La mise à pied de journalistes expérimentés, travailleurs et talentueux, qui présentent à la population canadienne des nouvelles exactes et objectives, représente une grande perte à un moment où la désinformation et la mésinformation prolifèrent sur toutes les plateformes de communication. Dans ce contexte, le gouvernement doit prendre des mesures pour préserver la couverture des nouvelles locales et protéger les travailleurs – et ce, rapidement. »

-30-

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias, CTC
media@clcctc.ca
613-526-7426

Journée du chandail rose : les enfants 2SLGBTQI+ devraient être libres d’être vraiment eux-mêmes

28 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : Interdire les briseurs de grève, c’est protéger les droits des travailleurs

27 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, au sujet de l’entente entre le NPD et le Parti libéral sur l’assurance-médicaments :

26 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : les conservateurs sont positionnés contre les travailleurs

7 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : Les syndicats du Canada dénoncent la PM de l’Alberta qui fait de la politique sur le dos des enfants, jeunes et adultes trans et d’identités de genre diverses

2 février 2024
Click to open the link

MHN : Les syndicats du Canada honorent le passé pour contribuer à définir l’avenir

1 février 2024
Click to open the link

Les syndicats du Canada exhortent les députés à s’occuper des travailleurs en ce début d’année

29 janvier 2024
Click to open the link

Les syndicats du Canada marquent le 29 janvier avec un appel à l’action

29 janvier 2024
Click to open the link