Les chefs syndicaux nationaux, provinciaux et territoriaux expriment leur forte opposition à une loi de retour au travail dans le cadre des moyens de pression menés par le SIDE contre la BC Maritime Employers Association (BCME)

11 juillet 2023

Dans une lettre adressée au Premier ministre du Canada, des chefs syndicaux de partout au pays ont réitéré leur ferme opposition à toute tentative du gouvernement fédéral de présenter une loi de retour au travail contre les travailleurs du Syndicat international du débardage et des entrepôts Canada (SIDE) actuellement en grève. 

« Une loi de retour au travail serait une erreur grave qui ne ferait qu’empirer la situation. Si le gouvernement fédéral affaiblit le droit de grève en imposant une loi de retour au travail aux 7 000 travailleurs du SIDE, cela aura un effet considérable sur tous les Canadiens et les Canadiennes qui s’attendent à ce que leur gouvernement défende leurs droits. La négociation collective et le droit de grève sont des droits fondamentaux. Ils sont au cœur de notre démocratie. Nous exhortons votre gouvernement à permettre aux parties de terminer de bonne foi les négociations sur les questions en suspens », déclare Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada. 

Journée du chandail rose : les enfants 2SLGBTQI+ devraient être libres d’être vraiment eux-mêmes

28 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : Interdire les briseurs de grève, c’est protéger les droits des travailleurs

27 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, au sujet de l’entente entre le NPD et le Parti libéral sur l’assurance-médicaments :

26 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : les conservateurs sont positionnés contre les travailleurs

7 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : Les syndicats du Canada dénoncent la PM de l’Alberta qui fait de la politique sur le dos des enfants, jeunes et adultes trans et d’identités de genre diverses

2 février 2024
Click to open the link

MHN : Les syndicats du Canada honorent le passé pour contribuer à définir l’avenir

1 février 2024
Click to open the link

Les syndicats du Canada exhortent les députés à s’occuper des travailleurs en ce début d’année

29 janvier 2024
Click to open the link

Les syndicats du Canada marquent le 29 janvier avec un appel à l’action

29 janvier 2024
Click to open the link