drapeau de fierté

Déclaration de Bea Bruske : les syndicats du Canada réaffirment leur appui à la communauté 2SLGBTQI+

20 septembre 2023

J’ai été alarmée par les récentes décisions prises sur les politiques par les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Saskatchewan qui ont donné lieu à un recul sur le droit des enfants queer et trans à la vie privée et à la sécurité dans les écoles. Les actions de ces gouvernements négligent la réalité de la violence, du harcèlement et de l’intimidation dont nous savons que bien des jeunes trans et issus de la diversité des genres font l’objet à la maison et dans leurs collectivités. 

En adoptant ces politiques, les gouvernements en question approuvent le comportement haineux de personnes de tout le pays qui ciblent et mettent en danger les enfants trans. Dans l’actuel climat de montée de la haine, les écoles du Canada devraient être des lieux inclusifs et sécuritaires pour les enfants et le personnel plutôt que des lieux qui renvoient les enfants à des familles qui risquent de ne pas les appuyer. 

Les hommes et femmes politiques doivent être tenus de prendre des décisions compatissantes fondées sur des preuves qui donnent la priorité aux droits de la personne et favorisent la protection de communautés marginalisées telles que les jeunes 2SLGBTQI+ contre la violence et le harcèlement. 

Heureusement, les travailleurs et travailleuses et leurs syndicats de tout le pays ont répondu rapidement aux décisions en question. À mesure que les projets de marches et de manifestations haineuses se multipliaient, les projets de contre-manifestations organisées par des syndicats, des conseils du travail et des fédérations du travail se sont multipliés aussi. L’opposition solidaire à la haine et à l’injustice a toujours été un fondement du mouvement syndical, et cela a été prouvé de nouveau cette semaine. 

Je suis fière de participer à la lutte contre les actions rétrogrades et motivées par la haine telles que les récentes décisions prises au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan et le harcèlement croissant des jeunes trans. 

Les syndicats du Canada lutteront toujours pour un avenir plus juste et plus équitable pour tous – y compris les enfants.  

-Bea 

Journée du chandail rose : les enfants 2SLGBTQI+ devraient être libres d’être vraiment eux-mêmes

28 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : Interdire les briseurs de grève, c’est protéger les droits des travailleurs

27 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, au sujet de l’entente entre le NPD et le Parti libéral sur l’assurance-médicaments :

26 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : les conservateurs sont positionnés contre les travailleurs

7 février 2024
Click to open the link

Déclaration de Bea Bruske : Les syndicats du Canada dénoncent la PM de l’Alberta qui fait de la politique sur le dos des enfants, jeunes et adultes trans et d’identités de genre diverses

2 février 2024
Click to open the link

MHN : Les syndicats du Canada honorent le passé pour contribuer à définir l’avenir

1 février 2024
Click to open the link

Les syndicats du Canada exhortent les députés à s’occuper des travailleurs en ce début d’année

29 janvier 2024
Click to open the link

Les syndicats du Canada marquent le 29 janvier avec un appel à l’action

29 janvier 2024
Click to open the link